Les Animaux de la Vaunage
Mes Cochons d'Inde
Si vous vous occupez bien de lui, un cochon d'inde peut très bien vivre seul. Mais il reste un animal grégaire aimant vivre en communauté.
Une famille chon se promenant à la queue leu leu, c'est super mignon, mais elle prolifèrera rapidement si vous ne surveillez pas.
Donc, à moins de vouloir se lancer dans l'élevage, il vaut mieux acquérir deux animaux du même sexe, 2 ou 3 mâles s'entendent parfaitement ensemble et deviennent même inséparables si on les habitue jeunes. Il en est de même pour les femelles. Si l'on prend un couple, on sera tôt ou tard obligé de les séparer car, dès la mise-bas, le mâle refait des bébés à la femelle, la pauvre s'épuiserait.
De même, il est fortement déconseillé de mettre un cochon d'inde avec un lapin, d'une part sur le plan alimentaire la nourriture pour lapin est différente de celle du cochon d'inde au niveau de sa composition en vitamines, d'autre part le cochon d'inde peut contracter la maladie du lapin qui lui serait fatale. Il faut donc les installer dans 2 cages séparées.
Modèle XHTML 1.0 - CSS3 "Vaunage" v3
© Luc ROLLAND
- 2011