Les Animaux de la Vaunage
Mes Cochons d'Inde
Le foin doit rester l'aliment principal du cochon d'inde (et de la plupart des rongeurs), un foin de qualité que l'on trouve dans les animaleries : type "Foin de Montagnes Val Agro", bien sec et ne sentant pas le moisi. Il doit donc en avoir à disposition tous les jours afin de conserver un bon transit intestinal et assurer aussi une bonne usure de ses dents. Penser à lui maintenir son abreuvoir rempli d'eau renouvelée régulièrement, le cochon d'inde boit beaucoup.
Son alimentation doit être complétée par divers fruits et légumes, exempts de pesticides en évitant les épluchures qui sont indigestes (les rongeurs ont un système digestif très délicat, certains étant plus fragiles que d'autres sur le plan gastrique). Il faut donc laver les fruits et légumes et les essuyer avant de les leur donner ou bien les peler. Eviter, en tout cas, les salades type laitue (ballonnements), les pommes de terre (interdit), le poireau, les oignons et l'ail. Eviter tout changement brutal d'alimentation, tout changement doit être très progressif afin que le système digestif s'y prépare, donc bien demander à l'éleveur ou à l'animalerie ce que l'animal a l'habitude de manger.
Les animaleries et jardineries vendent des aliments pour cochons d'inde, enrichis en vitamine C, qui sont très bien équilibrés et conviennent parfaitement à ces animaux. Sachant que le cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C dans son corps, on est obligé de lui en donner tous les jours. Elle est présente dans les fruits et légumes (le persil en particulier) et dans les aliments (granulés extrudés ou mélange de céréales) qui leur sont destinés : Hamiform, Cavia Duo ou Cavia Crispy. On peut aussi commander directement sur internet ces aliments et être livré chez soi.
Modèle XHTML 1.0 - CSS3 "Vaunage" v3
© Luc ROLLAND
- 2011